SOUTIEN LINGUISTIQUE

Écrit par Super User le .

L’anglais et le français sont les deux langues officielles du Canada. Les institutions scolaires canadiennes offrent, selon leur emplacement géographique, le choix des deux langues.

Le Québec est une province du Canada francophone qui offre un service éducatif en français et en anglais selon les exigences gouvernementales. Les autres provinces canadiennes dont la langue officielle est l’anglais offrent principalement les services d’éducation en anglais.

Pour ceux qui étudient au Québec, certains établissements d’enseignement offrent le service de francisation pour faciliter l’intégration. Dans ce cas, des critères d’évaluation permettent d’identifier le niveau linguistique de l’étudiant et de mettre en place un plan d’apprentissage de la langue qui durera quelques mois avant le début des classes pour qu’il puisse intégrer son niveau acceptable pour son intégration à sa formation régulière.

Dans l’éventualité où l’établissement d’enseignement n’offre pas de cours linguistiques préparatoires, Relation Canada International a des partenaires à vous référer. L’étudiant sera évalué par des professionnels qui pourront lui offrir des programmes de langues dynamiques recommandées pour être admissible à sa formation.

En choisissant le Québec, les étudiants qui terminent avec succès leurs études en français au Québec auront la possibilité de demander la résidence permanente canadienne à la fin de leurs études.