Collège St-Jean-Vianney

Situé dans l’Est de Montréal, le Collège St-Jean-Vianney présente le meilleur des deux mondes. Entre ville et campagne, à la fois ancré dans la nature et moderne, il propose un environnement riche d’expériences où chaque élève trouve sa place, en laissant chacun choisir ses activités selon ses besoins et intérêts.

Situé dans l’Est de Montréal, le Collège St-Jean-Vianney présente le meilleur des deux mondes. Entre ville et campagne, à la fois ancré dans la nature et moderne, il propose un environnement riche d’expériences où chaque élève trouve sa place, en laissant chacun choisir ses activités selon ses besoins et intérêts.

C’est le père franciscain Eusèbe Ménard et son complice monsieur Hector Durand qui ont fondé le Collège St-Jean- Vianney en 1959. Le cofondateur, M. Durand, a été d’une grande générosité, donnant à la fois de son temps, de ses bras et de sa fortune afin de soutenir les œuvres de son ami le père Ménard. Le CSJV a bien évolué depuis; l’établissement est devenu une école primaire et secondaire, en plus d’offrir un volet international.

Le Collège St-Jean-Vianney, c’est aussi une grande famille qui accueille des élèves internationaux provenant de toutes les régions du monde. Plusieurs élèves étudient en français alors que d’autres profitent d’un programme en anglais. Tous les élèves participent à des activités parascolaires et contribuent à enrichir notre culture internationale.

Au Collège nous offrons :

  • Un programme d’études en français;
  • Un programme d’études en anglais;
  • L’obtention du diplôme d’études secondaires (DES);
  • Un programme d’immersion qui peut être suivi des cours pour l’obtention du diplôme d’études secondaires;
  • Un mentor assigné pour chaque élève international;
  • Un Programme d’activités quotidiennes (55 minutes d’activités au choix chaque jour intégrées dans l’horaire);
  • Résidences sur place ou familles d’accueil.

Une période par jour — au choix de l’élève

Tout jeune dispose d’une période par jour pour explorer une variété incroyable d’activités au choix, allant des sports aux sciences, de la cuisine aux arts et incluant même un club de bande dessinée ! L’élève peut modifier ses choix quatre fois par année, lui permettant de s’initier à plusieurs disciplines sans s’y retrouver coincé.

Étudier en pleine nature

Niché au cœur du parc-nature de Pointe-aux-Prairies, le Collège propose un environnement calme et sécuritaire. D’immenses terrains extérieurs permettent d’y pratiquer l’ensemble des sports. Les installations intérieures réunissent quant à elles un aréna, un stade de soccer intérieur, trois gymnases, une salle de danse munie de miroirs, une palestre pour la gymnastique et une salle d’entraînement avec équipements de haut niveau.

Véritable mini campus universitaire, le Collège se démarque également par tout ce qu’il n’a pas. « Pas d’autres écoles, pas de malbouffe à proximité, pas de distractions. On est un microclimat et nos élèves s’attachent au Collège comme à une deuxième famille », confie le directeur.

Pourquoi choisir le CSJV?

  1. Nos programmes peuvent être adaptés à vos besoins : ici la différenciation pédagogique fait partie intégrante de nos programmes.
  2. Une vision moderne de l’éducation et des groupes haute vitesse : des projets engageants qui motivent les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes!
  3. Une très grande variété d’activités intégrées à l’horaire et de superbes installations sportives et culturelles.
  4. Nous sommes situés dans la grande ville de Montréal et ses nombreuses attractions; nous sommes également au cœur d’un immense parc-nature!

Un Collège ouvert sur le monde; un Collège multiculturel

Les élèves du CSJV sont d’origines culturelles très variées. De par ses valeurs, le CSJV est tourné vers le monde. Plusieurs voyages sont organisés chaque année pour nos élèves. Au CSJV, nous célébrons la différence et nous encourageons nos jeunes à en faire de même.

Une grande variété d’activité et des installations exceptionnelles

Votre enfant aime la danse, le sport, les sciences, la technologie? Le CSJV propose plus de 30 activités différentes à l’intérieur des heures de cours. Notre Programme d’activités quotidiennes (PAQ) prévoit une période par jour (55 minutes) intégrée à l’horaire. Notre campus comprend un stade de soccer en fibre synthétique, un auditorium, des laboratoires de science, des terrains de volleyball, une salle d’entraînement, un studio de danse, un terrain de football, deux terrains de soccer extérieurs, un local d’improvisation, des gymnases et une bibliothèque.

  • Contact
    Éric Deguire
  • Téléphone
    +1 514-648-3821
  • Courriel
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Adresse
    12 630 boul. Gouin Est, Montréal, Qc, H1C 1B9, Canada