Vous-êtes un étudiant étranger qui désire étudier au Canada?

Nos programmes

Le programme de référencement direct

Ce programme a été conçu pour jumeler des établissements d’enseignement de qualité supérieure avec des étudiants engagés, en vous offrant des programmes d’études variés tout en prenant en considération votre niveau scolaire, vos aptitudes, vos capacités, vos ambitions, votre âge, les critères d’admissibilité et la capacité d’accueil des établissements d’enseignement, en priorisant aussi les critères de vos parents.

Programme pour étudiants en provenance des Indes

Saisi l’opportunité de venir étudier et travailler au Canada, en t’inscrivant au programme d’attestation d’étude collégiale (AEC). Tu auras la chance d’apprendre le français et de relever des défis en lien avec tes passions ou tu en découvriras de nouvelles.

Pour découvrir ou t’inscrire au programme AEC du Canada, visite le site web de notre partenaire*

*D’autres régions sont à venir

Accompagnement

Hébergement

Le Québec offre 2 types d’environnements de vie selon la situation géographique.

  • Le milieu rural offre des attraits tels que les sports de plein air, l’étude de la faune et de la flore typique de la région, l’opportunité de vivre dans d’un environnement naturel et calme, et ce, à proximité des grands centres.
  • Le milieu urbain quant à lui offre tous les avantages de vivre en plein cœur d’une grande ville.

Plusieurs établissements d’enseignement offrent le service d’hébergement dans un encadrement sécuritaire et professionnel avec une assurance qualité de haut standard qui répond aux exigences des familles et aux normes établies.

Toutefois, les établissements qui ne possèdent pas de service d’hébergement offrent différentes formules d’hébergement en familles d’accueil qui souvent logent des étudiants étrangers de la même institution. L’hébergement en famille d’accueil est une source de motivation additionnelle en plus de faciliter l’intégration autant linguistique que sociale.

En plus de l’hébergement, diverses activités sociales, sportives et culturelles sont offertes lors des périodes libres, les fins de semaine et les congés scolaires.

Soutien linguistique

L’anglais et le français sont les deux langues officielles du Canada. Les institutions scolaires canadiennes offrent, selon leur emplacement géographique, le choix des deux langues.

Le Québec est une province du Canada francophone qui offre un service éducatif en français et en anglais selon les exigences gouvernementales. Les autres provinces canadiennes dont la langue officielle est l’anglais offrent principalement les services d’éducation en anglais.

Pour ceux qui étudient au Québec, certains établissements d’enseignement offrent le service de francisation pour faciliter l’intégration. Dans ce cas, des critères d’évaluation permettent d’identifier le niveau linguistique de l’étudiant et de mettre en place un plan d’apprentissage de la langue qui durera quelques mois avant le début des classes pour qu’il puisse intégrer son niveau acceptable pour son intégration à sa formation régulière.

Dans l’éventualité où l’établissement d’enseignement n’offre pas de cours linguistiques préparatoires, Relation Canada International a des partenaires à vous référer. L’étudiant sera évalué par des professionnels qui pourront lui offrir des programmes de langues dynamiques recommandées pour être admissible à sa formation.

En choisissant le Québec, les étudiants qui terminent avec succès leurs études en français au Québec auront la possibilité de demander la résidence permanente canadienne à la fin de leurs études.

Comment bien démarrer pour étudier au Canada

Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant pour recevoir l’information et démarches à suivre pour étudier au Canada.